mardi 25 avril 2017

La fin de mon aventure à Bali

À mon retour à Bali, j'ai passé quelques jours dans la région d'Amed et par la suite, dans celle d'Ubud.
J'ai pu voir des choses magnifiques dont je me souviendrai toute ma vie.
J'ai visité de très jolis temples.

À l'un d'eux, j'ai eu la chance de faire un rituel hindou.

J'ai aussi pu voir de nombreuses rizières.

Cependant, ce que j'ai préféré visiter, c'est la forêt des singes.  Il y en avait des dizaines.  Ils étaient trop mignons!

En plus, j'ai pu faire quelques activités un peu extrêmes!  En fait, j'ai descendu une rivière en rafting et je suis allée faire une balade en VTT.  J'ai adoré!

Dans quelques heures, je quitte Bali pour me diriger vers la Malaisie et la Chine.  J'avais vraiment hâte à cette partie du voyage.  Comme notre horaire sera extrêmement chargé, je ne pourrai plus alimenter ma page de blogue.  Ceux qui veulent continuer à me suivre pourront aller sur notre page familiale.  Je remercie donc tout ceux et celles qui m'ont suivie et j'espère bien vous revoir rapidement dès mon retour à la maison.  "Tchow"!
Megan

dimanche 16 avril 2017

Les îles Gili

Depuis quelques jours, je suis aux îles Gili.

J'ai passé du bon temps à Gili Air.

Et à Gili Trawangan.

Demain, je retourne vers Bali. Plus précisément à Amed.

jeudi 6 avril 2017

Nusa Lembongan

J'ai passé quelques jours à Nusa Lembongan.  J'ai eu de la chance car il y avait une belle piscine à notre hôtel.  J'ai donc pu m'y baigner pendant plusieurs heures.  De plus, la plage était juste en face.  J'ai donc pu me baigner là aussi.

On nous a proposé d'aller faire du snorkeling comme à la Grande Barrière de Corail.  C'était moins beau mais il y avait beaucoup plus de poissons.

Puisque nous avions aimé notre expérience, nous avons décidé de refaire du surf.  Cependant, c'était plus difficile que la première fois.  Je n'ai réussi qu'à me lever deux ou trois fois.  J'ai trouvé le retour très difficile car la plage était à plus de 400 mètres et je n'avais plus beaucoup d'énergie.

Nous avons été chanceux car pendant notre séjour il y avait une fête.  Nous avons donc décidé d'aller visiter l'île en scooter pour voir les décorations.
                                                        Je pars maintenant vers Lombok.

dimanche 2 avril 2017

Mes premiers jours à Bali

Je suis enfin arrivée à Bali.  L'Indonésie est un pays vraiment différent de l'Australie et du Canada.  Voici l'hôtel où j'ai passé mes premières nuits.

Sur la route de Kuta, nous avons croisé le restaurant Bubba Gump.  Ceux qui étaient dans la classe de  madame Hélène se souviennent sans doute d'avoir vu le film Forest Gump en classe.

Il y avait un gros centre d'achats en face de notre hôtel ce qui nous a permis de passer plein de beaux moments car en plus du magasinage, nous avons pu essayer un simulateur d'autos de course, des autos tamponneuses et plusieurs machines pour gagner des tickets qui nous permettent de gagner des prix.

Le lendemain, nous sommes allés à Balangan, une plage de surfers.  C'était le moment idéal pour essayer le surf pour la première fois.  Pour notre cours nous avons eu la chance d'être jumelés avec une famille de Belges très sympathiques.  J'ai adoré suivre ce cours et j'ai été surprise de me tenir debout du premier coup.  Je mets maintenant le cap sur Lembongan afin de trouver de belles plages pour mettre à profit ce que j'ai appris.

mardi 28 mars 2017

Mes derniers moments en Australie.

C'est ainsi que se termine mon séjour en Australie, dans la ville de Brisbane.

Durant notre dernière journée, nous sommes allés au "Lone Pine Sanctuary".  J'avais très hâte de voir les nombreux animaux qui s'y trouvent.

C'était vraiment génial de pouvoir flatter les koalas car habituellement, comme se sont des animaux sauvages, on ne peut pas y toucher.

J'étais vraiment excitée de voir ce lézard pour la première fois mais, au cours de notre journée, j'en ai vu au moins une dizaine d'autres.  J'étais un peu moins excitée de les voir à la longue.

Pour terminer la journée, nous sommes allés visiter les kangourous.  Ça faisait du bien d'en voir des vivants car la plupart de ceux que j'avais vus étaient morts sur le bord de la route!  En les flattant, j'ai constaté que leur pelage était très doux.

Je n'avais jamais vu de maman kangourou avec son bébé.  J'ai pu nourrir la maman avec facilité.  Par contre je crois que le bébé ne pouvait pas encore manger car il refusait ma nourriture et retournait boire dans la poche de sa mère.

Je me suis même fait un ami.  Je l'ai nommé Robbi!

J'ai adoré mon séjour en Australie rempli d'émotions et de plaisir.  Je pars maintenant pour Bali.  Ce sera donc plus difficile de vous donner des nouvelles au cours du prochain mois.  Je ferai de mon mieux pour vous montrer les plages, temples et les autres belles choses que je verrai.
À bientôt et pour mes amis: "tchow"!

lundi 27 mars 2017

La Grande Barrière de Corail

Entre Darwin et Brisbane, notre but était d'aller à la Grande Barrière de Corail.

Nous nous sommes rendus là-bas en bateau.  Je pensais que ça allait être amusant mais ce fut le contraire.  J'avais vraiment mal au coeur et j'avais envie de vomir.  Partout sur le bateau, il y avait toujours quelqu'un qui vomissait à cause des trop grosses vagues.

Par contre, lorsque je suis arrivée, tout allait vraiment mieux.  Je me suis empressée de mettre mon équipement de plongée.

Lorsque j'ai plongé à l'eau, j'ai été bien accueillie par des dizaines de poissons multicolores.

C'était vraiment magique!  J'ai adoré ce moment car j'ai vu plein de coraux de différentes couleurs ainsi que différentes sortes de poissons.

J'avais assez hâte d'aller dans le bateau sudmersible mais j'ai été grandement déçue car on ne voyait absolument rien!

Le retour s'est vraiment mieux déroulé que l'aller car on avait pris de petites pilules et le paysage était magnifique.

Puis, quand nous sommes arrivés à Cairns, nous avons eu une super surprise.  Il y avait plein de chauve-souris qui volaient au-dessus de nous.  C'était vraiment spécial.

jeudi 23 mars 2017

Darwin

Voici un résumé de mes trois jours à Darwin.  Tout d'abord, je suis allée dans une piscine à vagues qui était vraiment géniale.  En plus, il n'y avait presque personne.  Le seul point négatif, c'est qu'après la baignade, nos yeux brûlaient vraiment beaucoup.

Le lendemain, nous sommes allés dans un centre de reptiles.

Une attraction permettait de descendre dans cette cage et d'aller voir les crocodiles sous l'eau.  Je n'ai pas fait cette attraction mais...

J'ai pu nager avec les bébés crocodiles.  Heureusement, ils étaient derrière une vitre!

Après avoir nagé avec eux, j'ai pu les récompenser en les nourrissant.  C'était vraiment génial!

Lors de ma dernière journée, je suis allée au musée.  Le chemin pour s'y rendre était assez tumultueux car il pleuvait très fort.  Nous sommes arrivés trempés.

Mais le soleil est revenu rapidement et j'ai pu passer de beaux moments.  Surtout avec les tortues avec un nez de cochon.

Plus tard dans la journée, j'ai décidé d'aller me faire couper les cheveux.  Sur la route, j'ai croisé une affiche de Kebab qui m'a fait penser à mon ami Julian.

Pour terminer la journée, nous sommes allés voir le film "Beauty and the beast" dont la grande sortie était aujourd'hui en Australie.  C'est le meilleur film que j'ai vu avec les meilleurs acteurs!  Je vous le recommande!