mardi 28 mars 2017

Mes derniers moments en Australie.

C'est ainsi que se termine mon séjour en Australie, dans la ville de Brisbane.

Durant notre dernière journée, nous sommes allés au "Lone Pine Sanctuary".  J'avais très hâte de voir les nombreux animaux qui s'y trouvent.

C'était vraiment génial de pouvoir flatter les koalas car habituellement, comme se sont des animaux sauvages, on ne peut pas y toucher.

J'étais vraiment excitée de voir ce lézard pour la première fois mais, au cours de notre journée, j'en ai vu au moins une dizaine d'autres.  J'étais un peu moins excitée de les voir à la longue.

Pour terminer la journée, nous sommes allés visiter les kangourous.  Ça faisait du bien d'en voir des vivants car la plupart de ceux que j'avais vus étaient morts sur le bord de la route!  En les flattant, j'ai constaté que leur pelage était très doux.

Je n'avais jamais vu de maman kangourou avec son bébé.  J'ai pu nourrir la maman avec facilité.  Par contre je crois que le bébé ne pouvait pas encore manger car il refusait ma nourriture et retournait boire dans la poche de sa mère.

Je me suis même fait un ami.  Je l'ai nommé Robbi!


J'ai adoré mon séjour en Australie rempli d'émotions et de plaisir.  Je pars maintenant pour Bali.  Ce sera donc plus difficile de vous donner des nouvelles au cours du prochain mois.  Je ferai de mon mieux pour vous montrer les plages, temples et les autres belles choses que je verrai.  
À bientôt et pour mes amis: "tchow"!






lundi 27 mars 2017

La Grande Barrière de Corail

Entre Darwin et Brisbane, notre but était d'aller à la Grande Barrière de Corail.

Nous nous sommes rendus là-bas en bateau.  Je pensais que ça allait être amusant mais ce fut le contraire.  J'avais vraiment mal au coeur et j'avais envie de vomir.  Partout sur le bateau, il y avait toujours quelqu'un qui vomissait à cause des trop grosses vagues.

Par contre, lorsque je suis arrivée, tout allait vraiment mieux.  Je me suis empressée de mettre mon équipement de plongée.

Lorsque j'ai plongé à l'eau, j'ai été bien accueillie par des dizaines de poissons multicolores. 

C'était vraiment magique!  J'ai adoré ce moment car j'ai vu plein de coraux de différentes couleurs ainsi que différentes sortes de poissons.

J'avais assez hâte d'aller dans le bateau sudmersible mais j'ai été grandement déçue car on ne voyait absolument rien!

Le retour s'est vraiment mieux déroulé que l'aller car on avait pris de petites pilules et le paysage était magnifique.

Puis, quand nous sommes arrivés à Cairns, nous avons eu une super surprise.  Il y avait plein de chauve-souris qui volaient au-dessus de nous.  C'était vraiment spécial.


jeudi 23 mars 2017

Darwin

Voici un résumé de mes trois jours à Darwin.  Tout d'abord, je suis allée dans une piscine à vagues qui était vraiment géniale.  En plus, il n'y avait presque personne.  Le seul point négatif, c'est qu'après la baignade, nos yeux brûlaient vraiment beaucoup.

Le lendemain, nous sommes allés dans un centre de reptiles.

Une attraction permettait de descendre dans cette cage et d'aller voir les crocodiles sous l'eau.  Je n'ai pas fait cette attraction mais...

J'ai pu nager avec les bébés crocodiles.  Heureusement, ils étaient derrière une vitre!

Après avoir nagé avec eux, j'ai pu les récompenser en les nourrissant.  C'était vraiment génial!

Lors de ma dernière journée, je suis allée au musée.  Le chemin pour s'y rendre était assez tumultueux car il pleuvait très fort.  Nous sommes arrivés trempés.

Mais le soleil est revenu rapidement et j'ai pu passer de beaux moments.  Surtout avec les tortues avec un nez de cochon.

Plus tard dans la journée, j'ai décidé d'aller me faire couper les cheveux.  Sur la route, j'ai croisé une affiche de Kebab qui m'a fait penser à mon ami Julian. 

Pour terminer la journée, nous sommes allés voir le film "Beauty and the beast" dont la grande sortie était aujourd'hui en Australie.  C'est le meilleur film que j'ai vu avec les meilleurs acteurs!  Je vous le recommande!


samedi 18 mars 2017

Le red centre

Suite à la Great ocean road, j'ai passé 10 jours dans le désert au centre de l'Australie.  Ce séjour s'est aussi déroulé en motorisé.  Notre périple a commencé et s'est terminé à Alice Springs.  Notre destination principale fut Ayers Rock et son parc national juste à côté.  C'est là que j'ai pu tout d'abord observer Uluru en plein couché de soleil.

Nous sommes aussi allés marcher dans le Kata Tjuta.  Ce sont plusieurs rochers semblables à Uluru.

Nous étions supposés faire le tour d'Uluru à vélo mais il faisait trop chaud et la location de vélos était fermée.  Nous avons donc opté pour la marche.  Une longue randonnée de 10 km à une température de 37 degrés environ.  Ça a l'air facile dit comme ça mais quand on le fait, ce n'est pas si évident.

Durant mon tour, j'ai pu voir de vieux dessins d'aborigènes.

Ces rochers et ces grottes étaient vraiment spectaculaires!

Nous avons vu plein de lézards mais celui-ci est particulier.  On ne souhaite pas le croiser car nous avons été avertis de ne pas nous en approcher.

Une des activités dont j'avais parlées en classe était la balade à dos de chameau.  Tout d'abord, j'étais assez nerveuse de voir comment le chameau allait se lever.  Finalement, ça s'est plutôt bien déroulé malgré le fait que notre chameau voulait rester couché!

Mon chameau se nommait Stumpy.  Il était très gentil!

À la fin de cette petite balade, j'ai pu flatter Stumpy.  Il était doux malgré l'herbe qu'il avait dans son pelage.

Tout comme Stampy, je vous donne un gros bisou.  Ma prochaine destination est Darwin.  J'essaierai de vous donner des nouvelles de cet endroit.

vendredi 10 mars 2017

La Great ocean road

Après une longue attente, nous commençons enfin notre trajet en motorisé. 

Peu après notre départ, nous avons vu notre première affiche de kangourou.  Par contre, il y en avait plusieurs autres sur la route.  J'ai même pu voir 6 kangourous morts.  J'aurais préféré les voir vivants mais ce n'est pas encore arrivé!

Notre voyage en motorisé a bien commencé car à notre premier camping, j'ai pu observer quelques koalas et en plus, j'ai pu nourrir des perroquets en liberté.  C'était vraiment amusant malgré les marques de griffes qu'ils m'ont laissées!


J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à la plage.  Mon frère et moi jouions à ne pas se faire mouiller par les vagues.

Oups, je crois que j'ai manqué mon coup!

Par la suite nous sommes allés voir d'autres roches.

En m'en allant, j'ai marché sur une gigantesque araignée.



Je suis allée dans une réserve faunique.  J'ai pu y observer d'autres koalas et mes premiers émeus.

Puis le soir, nous sommes allés observer un magnifique couché de soleil à la plage.  Ça finissait bien la Great ocean road!

Je suis présentement à Adélaïde et demain, je vais prendre un vol vers Alice Springs.  Mais avant, je suis allée manger au restaurant de mon hôtel et je me suis fait faire une licorne en ballounes. 
Je vous redonnerai des nouvelles après mon aventure dans le désert.  Nous y passons dix jours.











samedi 4 mars 2017

Sydney

Je suis allée dans la très grande ville de Sydney.  J'ai vu l'opéra, ce symbole que l'on voit partout.

Le lendemain, nous sommes allés au Parc Olympique de Sydney.  J'ai trouvé ce stade moins beau que celui de Montréal même s'il est plus moderne.


Nous sommes aussi allés au Paddy's Market, un énorme marché de souvenirs mais je n'ai rien acheté.  Par contre, sur le chemin du retour, j'ai croisé une jolie auto à mon nom!


Lors de ma troisième journée à Sydney, nous sommes allés au Wild Life Zoo ainsi qu'à l'aquarium.  C'était vraiment génial de voir tout ces animaux d'Australie.

Dans cette même journée, j'ai pu visiter un autre musée de madame Tussauds.  Celui-ci était vraiment mieux organisé qu'à Los Angeles.  Il y avait beaucoup plus de costumes et ça nous a permis de prendre de drôles de photos.