samedi 18 mars 2017

Le red centre

Suite à la Great ocean road, j'ai passé 10 jours dans le désert au centre de l'Australie.  Ce séjour s'est aussi déroulé en motorisé.  Notre périple a commencé et s'est terminé à Alice Springs.  Notre destination principale fut Ayers Rock et son parc national juste à côté.  C'est là que j'ai pu tout d'abord observer Uluru en plein couché de soleil.

Nous sommes aussi allés marcher dans le Kata Tjuta.  Ce sont plusieurs rochers semblables à Uluru.

Nous étions supposés faire le tour d'Uluru à vélo mais il faisait trop chaud et la location de vélos était fermée.  Nous avons donc opté pour la marche.  Une longue randonnée de 10 km à une température de 37 degrés environ.  Ça a l'air facile dit comme ça mais quand on le fait, ce n'est pas si évident.

Durant mon tour, j'ai pu voir de vieux dessins d'aborigènes.

Ces rochers et ces grottes étaient vraiment spectaculaires!

Nous avons vu plein de lézards mais celui-ci est particulier.  On ne souhaite pas le croiser car nous avons été avertis de ne pas nous en approcher.

Une des activités dont j'avais parlées en classe était la balade à dos de chameau.  Tout d'abord, j'étais assez nerveuse de voir comment le chameau allait se lever.  Finalement, ça s'est plutôt bien déroulé malgré le fait que notre chameau voulait rester couché!

Mon chameau se nommait Stumpy.  Il était très gentil!

À la fin de cette petite balade, j'ai pu flatter Stumpy.  Il était doux malgré l'herbe qu'il avait dans son pelage.

Tout comme Stampy, je vous donne un gros bisou.  Ma prochaine destination est Darwin.  J'essaierai de vous donner des nouvelles de cet endroit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire